L'Athénée Royal du Condroz promeut depuis toujours un enseignement traditionnel en conformité avec les objectifs du décret " Missions " du 24 juillet 1997 et en particulier avec les projets éducatif et pédagogique de l'Enseignement organisé par la Communauté française.

Projets éducatif et pédagogique de l’Enseignement organisé par la Communauté française

Les choix pédagogiques que nous nous sommes assignés sont inscrits dans un projet d'établissement commun à l'enseignement fondamental et à l'enseignement secondaire ainsi qu'à l'internat de façon à offrir à chaque enfant un cursus scolaire cohérent depuis la maternelle jusqu'à la certification finale. Qu'il choisisse l'enseignement général, technique ou professionnel, l'élève sortant de notre école possèdera une solide formation qui lui permettra d'aborder l'enseignement supérieur ou l'insertion professionnelle en toute confiance.

Notre projet est actualisé par

  • la réflexion permanente de toute l'équipe éducative,
  • la volonté constante d'améliorer l'image de notre établissement et de promouvoir l'efficacité de notre enseignement par l'octroi de diplômes et certificats de qualification reconnus,
  • la recherche de l'intégration et de la valorisation harmonieuse des élèves de toutes les filières d'enseignement,
  • l'ouverture d'esprit dans les domaines professionnel, technique et culturel,
  • la conviction qu'un bon climat relationnel favorise le travail scolaire, l'épanouissement personnel, le développement de l'autonomie. Il permet une prise de responsabilité de tous dans les structures scolaires comme dans la vie sociale.

Projet d'établissement