19/04/2018 Spectacle de l'Art Prim'

Les élèves de toutes les classes primaires de l’Art Prim’ ont mis en scène un spectacle au caractère un peu particulier.

Outre le fait que ce spectacle rassemblait près de 140 enfants, il tournait autour d’un concept rarement exploité, « le noir ».

L’objectif était de prouver que le noir n’est pas qu’une couleur négative, un symbole de tristesse, de désespoir, de peur mais que le noir peu être beau : Black is beautiful !

Le travail réalisé a fait appel aux intelligences multiples. Que ce soit en découvrant une sélection de livres sur le noir, en construisant des décors, en travaillant les émotions, en s’imprégnant de rythmes divers, en créant saynètes et chorégraphies, en mettant à l’honneur diverses personnalités à la peau noire, chaque élève a pu se réaliser au travers des 8 intelligences qui trouvent leur sens à travers le corps, la logique mathématique, les mots de langue parlée, les sons, la maîtrise artistique au sens large du thème, le relationnel, la nature, le rapport à soi-même.

Une prestation de grande qualité qui a réjoui le très nombreux public présent.

Dernières news

Spectacle de l'Art Prim'

Black is beautiful !

Nos humanités sportives

aux sports d’hiver, au centre UCPA de Flaine, en France.

Time laps

de notre journée portes ouvertes

Toutes les news

Agenda

Tout l'agenda