Les activités.

Chaque jour, les élèves peuvent pendant les périodes de détente participer à diverses activités, tennis de table, baby-foot, air hokey…

Pour certains, la console de jeux restera « LE » centre d’intérêt et pour d’autres, les jeux de société les captiveront pendant des soirées entières : jeux d’antan : cartes, dames, monopoly…et d’aujourd’hui : atmosfear, loup garou…

Mais quand on parle d’Activités avec un grand A, on pense aux mercredis, l’après-midi.

Les éducatrices - (teurs) de l’internat débordent d’imagination pour offrir à leurs chers élèves des moments inoubliables, des souvenirs en pagaille qui font dire aux enfants vingt-cinq ans plus tard (parfois quand ils inscrivent eux-mêmes leurs enfants à l’internat) : « l’internat, c’était mes plus belles années »

Les activités les plus appréciées sont sportives : le bowling, le karting, le tir à l’arc, la natation, le golfy, la pétanque…mais aussi les diverses visites et animations : la moutarderie Bister, la parfumerie Delforge, la maison de la pataphonie, les grottes de Dinant, une promenade sur la Meuse…


Capriccio.

 

Bowling.

 

Draisines.

 

Salle de musculation.

Painball.

Voir l'album photos

 

Lotto.

 
A l'internat, comment ça va ? Jetons un coup d'œil à Ciney ! Ils vivent en bulles...
Au sein de ces grosses bulles, les jeunes se côtoient, s'entraident, étudient, échangent leurs ressentis, leurs émotions... ils partagent.
Ils continuent à vivre, certes différemment, à rire et à participer à diverses activités proposées par l'équipe éducative.
Ce mercredi à l'internat, c'était la foire... dans le bon sens du terme... taureau mécanique et « élastirun », vous connaissez ?
Ils ont essayé de dompter cet animal, encouragé par tous, sous les « olé », dans une ambiance folle de corrida. L'élastirun a donné du fil à retordre à tous les participants. Compétition bon enfant, pirouettes et culbutes en tous genres qui ont amusé toute la galerie.
Bonne humeur, rires et fous-rires... que du bonheur.
Motivés par ce bel après-midi d'insouciance, nous avons décidé, qu'au premier rayon de soleil visible un mercredi, d'agrandir notre champ de foire.
Taureau mécanique, élastirun, château gonflable et les gladiateurs... Vous pouvez nous rejoindre sur notre site www.arcondroz.be (clic internat) ou via notre site Facebook, www.facebook.com/Internat-Athenee-Royal-du-Condroz-114729753734042, les photos vous en diront plus !